30. Marcel Marlier (Martine)

HPIM2102bis

 

HPIM2106bis

Marcel Marlier & Gilbert Delahaye
– Martine – Fresque de Martine et de son chien Patapouf. La première aventure de Martine (Martine à la ferme) fut créée en 1954 par le dessinateur Marcel Marlier et le scénariste Gilbert Delahaye (décédé en 1997).

(Fresque n°31 !) Inauguration 7 Décembre 2004. (Fresque réalisée par Art Mural a.s.b.l. à l’occasion du 50e anniversaire de la création du personnage de Martine)

+++
Avenue de la Reine 325 Koninginnelaan (Laeken – Laken)

+++

Site: Marlier & Delahaye

 

4 commentaires sur “30. Marcel Marlier (Martine)

  1. Salut Sanza,un post qui nous fait remonter à notre prime jeunesse.j’ai regardé dans tes stats et je vois aussi que la Suède est bien représentée.A mon avis il doit avoir des expatriés belges dans ce pays .A+.

    J'aime

  2. J’avais presque toute la collection de ces « Martine » maintenant c’est ma fille, institutrice, qui les a pour que les enfants dans sa classe les lisent.

    J'aime

  3. MARTINE….. c’est mon enfance…..et celle de ma fille….. et maintenant c’est ma petite fille qui s’en régale mais j’ouvre toujours vos livres avec tant de plaisir et tant d’émotion aussi. Je redécouvre à chaque fois ces jolies histoires et ces images charmantes qui me font encore rêver à plus de 7O ans. Merci Monsieur MARLIER ….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.