Fernand Flausch (La Bataille des Stylites)

HPIM2560b

 

61

 

64

 

66

 

67

 

69

 

70

Fernand Flausch – La Bataille des Stylites Fernand Flausch a élaboré l’une en face de l’autre, dans le métro Ribaucourt, deux fresques d’environ 60 mètres chacune.

La deuxième côté quai direction Clémenceau s’intitule « La Bataille des Stylites ». Le style de la fresque est propre à la bande dessinée.

+++

Inauguration 1988

+++

Station de métro Ribaucourt

+++

Site: Fernand Flausch

Publicités

6 commentaires sur “Fernand Flausch (La Bataille des Stylites)

  1. Il a arpenté les rues, gravit des buldings,marché de longues heures, il est descendu dans les entrailles de la terre muni de son seul appareil photo.
    Et tout ça dans un seul but, nous faire découvrir l’art rupestre de Bruxelles et de ses environs.
    Gloire à notre Heros méconnu.
    Super Sanza.

    J'aime

  2. Samba m’a fait découvrir ton blog….c’est super. Je ne vais pas souvent à Bruxelles. Mais lors de ma visite au marché de Noel. J’ai découvert ces fresques…fantastique. Toute la ville devrait être comme cela !!!!

    J'aime

  3. Tu a raison, il n’y en n’a pas encore assez ! la preuve comme dit Samba, je suis obligé de descendre maintenant dans « les entrailles de la terre ».
    Quant à un site internet, pour moi, c’est une autre paire de manches !

    J'aime

  4. Bonsoir,
    tout d’abord un tout grand bravo pour les photos et les commentaires qui accompagnent chaque illustration, on sent la passion.

    J’ai eu l’occasion de voir une bonne partie des fresques bruxelloises dimanche dernier avec des amis parisiens et ce blog m’avait vraiment mis l’eau à la bouche.

    Pour ce qui est d’un site internet, je me propose d’écrire un reportage sur le Forum des Collectionneurs (www.touscollectionneurs.com), un forum adressé à tous types de collectionneurs mais résolument tourné vers la BD. Merci de confirmer si je peux alors piquer quelques photos et laisser un lien vers ce blog.

    Un grand bravo !

    Mr Coyote

    J'aime

  5. Avec l’accord de Sanza, un reportage sur le « Parcours BD » de Bruxelles se trouve sur le Forum des Collectionneurs : http://www.touscollectionneurs.com

    Il est visible ici :

    http://www.touscollectionneurs.com/forum/viewtopic.php?t=100

    Là, des hyperliens vous permettent de revenir sur le blog se sanza pour voir les autres fresques, les photos de la station de métro Stockel, l’inauguration de la fresque Franquin et l’expo Le Monde de Franquin.

    Encore bravo pour tes photos, sanza !

    Coyote

    J'aime

Les commentaires sont fermés.